Le bienfait des arômes des liquides pour cigarette électronique

Pourquoi autant de choix et d’arômes dans les liquides pour cigarette électronique?

Une caractéristique importante du marché de la cigarette électronique est la disponibilité d’un grand nombre d’arômes différents. Les saveurs fruitées sont très variées, Il y en a pour tous les goûts. Plus ou moins sucré, amer, tout en douceur, un zest acidulé ; vous y trouverez forcément votre parfum. Vous avez le choix de retrouver des saveurs plus « tabac » grâce aux parfums Désert, California, USA, Texas ou Kyoto.

Pensez à varier vos plaisirs en testant nos saveurs, laissez vous transporter et guider vers l’Eden du Vapotage.

L‘étude de l’équipe du Docteur Farsalinos a été publiée le 17 décembre 2013 dans la revue scientifique : International Journal of Environmental Research and Public Health.

Voici en quelques mots la méthode utilisée : Un questionnaire a été préparé et mis en ligne à l’aide d’une application de sondage en ligne. On a demandé aux utilisateurs de cigarette électronique de participer indépendamment de leur statut actuel vis à vis du tabagisme. Les participants ont été répartis en fonction de leur statut de fumeur au moment de la participation dans deux sous-groupes : les anciens fumeurs et les fumeurs actuels.

Au total, 4618 sujets ont été inclus dans l’analyse. La grande majorité (91,1%) était constituée d’anciens fumeurs, alors que les fumeurs actuels avaient réduit la consommation de tabac de 20 à 4 cigarettes par jour. Les deux sous-groupes avaient des antécédents de tabagisme médian de 22 ans et avaient utilisé la cigarette électronique pendant 12 mois. En moyenne, ils ont utilisé trois types d’arômes de liquides différents sur une base régulière. Les anciens fumeurs changeaient plus souvent de saveurs que les fumeurs actuels ; 69,2% du sous-groupe des anciens fumeurs ont déclaré le faire sur une base quotidienne ou dans la journée. Les saveurs fruitées étaient les plus populaires au moment de la participation à l’enquête alors que les saveurs tabac l’étaient davantage au moment de l’initiation à la cigarette électronique. Sur une échelle de 1 (pas du tout important ) à 5 (extrêmement important), les participants ont répondu que la diversité des saveurs était «très importante» (score = 4 ) pour réduire leur consommation ou arrêter de fumer. La majorité a déclaré que la restriction de la diversité des arômes ferait de la cigarette électronique un produit moins agréable et plus ennuyeux, tandis que 48,5 % ont mentionné que cela augmenterait leur envie de fumer et 39,7 % ont déclaré que cela aurait été moins efficace pour réduire leur consommation de tabac ou les aider à arrêter de fumer. Le nombre de saveurs utilisées était indépendamment associé à l’arrêt du tabagisme.

En conclusion, on peut dire que les résultats de cette enquête auprès des utilisateurs de cigarette électronique indiquent que les saveurs sont commercialisées afin de satisfaire leur demande. Ils semblent contribuer à la fois au plaisir perçu et à l’aide à réduire la consommation de cigarettes ou pour l’arrêt du tabac. En raison du fait que l’adoption de la cigarette électronique par les jeunes est actuellement minime, il semble que la mise en œuvre des restrictions réglementaires sur les arômes pourrait nuire aux utilisateurs de cigarette électronique, sans qu’aucun bénéfice de santé publique ne soit observé chez les jeunes. Par conséquent, la multiplicité des saveurs doit être maintenue ; tout risque potentiel futur pour les jeunes d’être attirés par les cigarettes électroniques peut être réduit de manière suffisante en interdisant strictement leur vente à cette catégorie de la population.

Vap-Access propose une gamme de 40 saveurs et 4 catégories : fruitées, gourmandes, naturelles et cocktail.
Elles sont sous forme de flacons de 10 ml (équivalent à 120 cigarettes classiques) avec un taux de nicotine varié (de 0 à 18 mg), Nos Vap-liquides sont français, à base de glycérine Biologique et sans alcool. Nos 3 taux de nicotines différents vous permettront de retrouver vos sensations mais aussi de peut être réduire vos taux passant de 16 à 11 mg, de 11 à 6 mg, puis pourquoi pas de finir avec un taux de nicotine à 0.